Jeudi 29 octobre à Rennes, rencontre avec Nicole Prieur autour de la question des relations fraternelles

  • Post published:28 septembre 2022
  • Post category:Rencontres

Pour sa prochaine et dernière rencontre de l’année, le Collectif être parent aujourd’hui invite Nicole Prieur à évoquer les relations fraternelles, de la rivalité à la complicité. La Courte Échelle sera présente avec une sélection de livres pour enfants et adultes, qui permettront de continuer de parler de ce sujet à la maison.

Nicole Prieur Collectif être parent aujourd'hui

« Il ne suffit pas naître frère et sœur pour s’entendre…» Confronté·e·s en tant que membres d’une fratrie ou en tant que parents d’une fratrie, à des situations parfois tendues, complexes, déconcertantes, si ce n’est déchirantes, nous savons combien cela est vrai. La fraternité, la sororité, cela ne va pas de soi. S’y invitent les questions de place, de différences, de personnalité, de naissance, de rapport à l’autre… et parfois d’argent, quand le moment de l’héritage se présente. Mais lorsque fraternité et sororité sont à l’œuvre, alors, quel bonheur, quelle joie ! Ces liens sont mouvants, vivants, et ce qui nous importe, finalement, c’est de les préserver.

Ce jeudi 29 octobre, à 20 heures à la Maison des Associations de Rennes (entrée libre et gratuite), la philosophe, essayiste et thérapeute Nicole Prieur s’emploiera à nous donner des pistes que nous pourrons nous approprier en tant que sœur ou frère, en tant que parents.

Forte de ses connaissances et expériences, Nicole Prieur a souvent publié sur ce sujet. De même que la littérature jeunesse, toujours prête à raconter des relations fraternelles, avec finesse et humour. Voici 4 livres que vous retrouverez notamment sur notre table de presse :

Laisser un commentaire