Anniversaires, fêtes, pique-nique...

LOUEZ DES JEUX !

La Courte Échelle met à votre disposition une palette de jeux pour les enfants : échasses, pêche à la ligne, Kapla, quilles, course en sac, etc. Vous pouvez les louer le temps d’une fête, d’un anniversaire, pour une journée ou une demi-journée. 

TARIFS DE LOCATION
• Petit jeu (PJ) = 3 €
• Grand jeu (GJ) = 6 €
• Bac Kapla 1000 p. = 10 €
• Caution = 50 €

Renseignez-vous au 02 99 79 20 70 ou par mail courteechellejouets@gmail.com

— LES JEUX D’INTÉRIEUR

Jeu du Verger à louer à la Courte Echelle

A partir de 3 ans • 2 à 8 joueurs

Jeu du verger géant (GJ)

Les joueurs doivent récolter ensemble tous les fruits du verger avant que le corbeau les vole !

Dim. 70 x 70 cm

A partir de 3 ans • 1 joueur et +

Kapla

Une caisse de 1000 planchettes ! On fait absolument ce qu’on veut avec !

Dim. caisse 40 x 40 x 38 cm

A partir de 4 ans • 1 à 8 joueurs

Candy géant (GJ)

Trois dés donnent les couleurs, il faut attraper le plus vite le bonbon correspondant. La personne qui a le plus de bonbons à la fin gagne.

Diamètre tapis 90 cm

— LES JEUX D’EXTÉRIEUR

A partir de 3 ans • 1 joueur et +

Quilles en bois (GJ)

Neuf quilles en bois massif et une boule en bois pour les renverser.

 

Dim. quille 29 cm / Diam. boule 9 cm

A partir de 3 ans • 1 joueur et +

Échasses ficelle (PJ = 5 paires / GJ = 10 paires)

Les pieds sur les plots colorés et les mains sur les ficelles, il faut se coordonner pour avancer !

 

Dim. pot 12 cm / Ficelle. 120 cm

A partir de 4 ans • 2 à 10 joueurs

Course en sac (PJ = 10 sacs + GJ = 5 sacs)

Chaque enfant se glisse dans un sac et se lance dans la course en sautant… De grandes parties de fou rire en perspective ! Le petit jeu (PJ) contient 5 sacs, le grand jeu (GJ) 10 sacs.

 

 

Dim. sac 65  x 130 cm

A partir de 5 ans • 2 joueurs et +

L'arbalète (PJ)

Posez la cible contre un muret et tracez une ligne à 5 ou 10 pas. Placez-vous derrière la ligne. Armez l’arbalète et tirez sur la cible. Plus la fléchette est près du centre, plus on marque de points. Chaque joueur a 3 essais !

Dim. cible 30 x 30 cm

A partir de 5 ans • 2 paires d’échasses

Grandes échasses (GJ)

Deux grandes tiges de bois avec des cale-pieds de hauteur réglable (50 cm max). Pas évident de marcher sur des échasses !

 

Haut. échasses 150 cm

A partir de 5 ans • 1 joueur et +

Casse-boîtes (PJ)

Le célèbre chamboule-tout dont la règle consiste à lancer la balle pour faire tomber le tas de boîtes ! Plus on a fait tomber de boîtes, plus on marque de points.

 

 

 

Haut. boîtes 9 cm

— LES JEUX D’EXTÉRIEUR OU D’INTÉRIEUR

A partir de 3 ans • 2 joueurs

Flip-foot (GJ)

Jeu d’adresse et de rapi­dité dans lequel 2 joueurs, face à face, s’efforcent d’envoyer une bille dans le but adverse à l’aide de deux boutons façon flipper.

Dim. 54 x 39 cm

A partir de 3 ans • 2 à 8 joueurs

Lancers d'anneaux (GJ)

Lancer des anneaux autour des piquets et marquer des points pour son équipe.

 

Haut. 70 cm

A partir de 3 ans • 2 à 8 joueurs

Tir à la courte paille (PJ)

Chacun tire un bâton, puis on compare leurs tailles. Celui qui a le plus court a perdu. Ça peut servir à déterminer qui commencera le prochain jeu.

Haut. 70 cm

A partir de 3 ans • 1 joueur et +

Pêche à la ligne (PJ)

Lancez votre ligne et

tâchez d’attraper les poissons !

A partir de 4 ans • 2 joueurs et +

Passe-trappe (GJ)

Il faut propulser ses palets dans le camp adverse à l’aide des élastiques, en les faisant passer par la petite porte centrale.

 

Dim. 98 x 53 cm

A partir de 5 ans • 2 joueurs et +

La danse des oeufs (PJ)

Un premier lancer de dé détermine une épreuve d’habileté ou d’audace. Le vain­queur gagne un œuf et lance un 2e dé pour savoir où il le coince… Et on continue la partie.

La danse des œufs est un jeu totalement pas sérieux.

 

 

A partir de 8 ans • 1 joueur et +

L'Himalaya (GJ)

Grâce à 2 ficelles et un anneau, suivez le parcours tracé en noir, sans faire tomber la bille dans les trous ! De la dextérité, un soupçon de concentration et beaucoup de bonne humeur !

Dim. 39 x 54 cm

A partir de 8 ans • 1 joueur et +

Mikado géant (PJ)

Retirer une baguette dans faire bouger les autres. Un jeu d’adresse, de patience et de précision.

 

 

Longueur baguettes 50 cm