Les jouets de bain Lilliputiens sont super bien !

  • Post published:20 juillet 2021
  • Post category:JOUETS

C’est l’heure du bain ! Plouf, dans l’eau, les bébés. Se laver ? Oui, mais pas seulement. Le bain est bien plus qu’une activité de propreté et d’hygiène corporelle. C’est un rituel, un moment de détente et de complicité. Une « bulle » dans laquelle nous nous installons, une parenthèse que rien ne vient troubler, un espace-temps privilégié d’échanges, de rires, de contact. Et de jeu !

Les jouets de bain jouent en effet un rôle important : ils contribuent au développement psycho-moteur, sollicitent les muscles, stimulent de la préhension et de la dextérité, participent à la coordination des mouvements, invitent à des expériences sensorielles, tactiles, visuelles, auditives… A ce titre, la gamme des Lilliputiens des objets a été intelligemment conçue : modulable, souple, légère, manipulable. Elle est aussi très gaie et facile à nettoyer et à sécher !

  • Le chalutier, son filet de pêche et ses 3 poissons
    Alice et César partent en mer pour. Grâce au filet de pêche installé à l’arrière du bateau, ils pourront attraper les poissons. Le bateau peut servir de contenant pour l’eau et se transformer en entonnoir.
  • Les livres de bain
    3 thèmes pour ces imagiers colorés. Jack le lion et ses amis voyageurs, Anaïs le flamand rose et ses amis ailés, Ignace l’âne et ses amis de la ferme. Petit format et anneau de dentition.
  • Les 3 bateaux
    Des bateaux qui flottent ou des bateaux qui chavirent. Retournés, ils deviennent les passoires à travers lesquelles l’eau jaillit en jets.
  • Les balles de bain
    Les ventouses permettent d’accrocher le support conter la paroi de la baignoire, les balles attachées flottent, le bébé peut tenter de les attraper, de les immerger et de les voir rebondir.

Laisser un commentaire