26-30 rue Vasselot, 35000 Rennes • HORAIRES D'ÉTÉ jusqu'au 22 août : journée continue du mardi au samedi, 11h/19h

Bonjour, dit le renard…

Saison risquée pour Goupil. La forêt n’est pas sûre, les terriers sont désertés. Où aller, où se mettre à l’abri, où se réfugier ? A la Courte Échelle ! Gîte et couvert pour les Canidés à poil roux !

Une partie de la (grande) famille s’est retrouvée sous le tilleul du jardin pour une photo d’automne, en deux temps. Voici « Bonjour, je suis le renard », cliché numéro 1, assorti de sa petite légende.

017.JPG

(1) Le rêve du renard de Keizaburo Tejima, dans les forêts d’Hokkaido, illustrations gravées sur bois. (2) Quel menteur ce Renart ! Un jeu de cartes illustrées, celui qui bluffe le mieux gagne la partie. (3) Maman renard d’Amandine Monmenceau, un cache-cache poétique au coeur de la forêt. (4) Le renard perché de Quiterie Simon et Magali Dulain, la rencontre entre un petit garçon et un renard perché dans un arbre, un album lauréat 2015 du Prix Saint-Exupéry. (5) Amis d’un jour de Christelle Vallat, une aventure au cours de laquelle Dali le renardeau découvre le monde. (6) et (7) Doudoux renards, Sweety, par Sigikid, et Gaspard, peluche moelleuse de la famille Moulin roty. (8) et (9) Bonne nuit, monsieur Renard et Monsieur Renard à la Pipiliothèque de Lorenz Pauli, deux histoires amusantes illustrées de la suisse Kathrin Schärer (éditions Âne Bâté). (9) Et après de Mathilde Magnan, invitation à explorer les vies souterraines. (10) Élégant renard en bois, fabriqué en Allemagne par Holztiger. (11) Petit Renard de Xiang Hua et Studio One, inspiré d’un conte des minorités Ewenki. (12) Kit renard Plastique dingue, 2 sautoirs à réaliser pour faire partie de la tribu Renard.

029.JPG 027.JPG
039.JPG 036.JPG
041.JPG 061.JPG
   

026.JPG