Samedi 9 avril, rencontre-dédicace avec Evelyne Brisou-Pellen pour La maison des enfants trouvés

Samedi 9 avril, à partir de 16 heures, venez rencontrer Évelyne Brisou-Pellen et découvrir son nouveau roman, La maison des enfants trouvés, publié aux éditions Albin Michel Jeunesse.

La maison des enfants trouvés

« Le jour où l’on trouva Terence, la neige étouffait la ville. Mais en ce début de janvier, pire que le silence était le froid. Il calfeutrait les gens chez eux, vidait les rues et engourdissait les artisans. On entendait juste, quelque part, un chaudronnier qui s’entêtait à frapper sur le métal, sans doute pour se réchauffer (…)»

Paris, XVIIIe siècle. Terence est ce bébé, déposé dans un paquet sur le parvis enneigé de Notre-Dame. Sœur Marie des Anges le recueille et le ramène à la maison des enfants trouvés où la communauté des Filles de la Charité accueille les orpelin·e·s. Treize ans plus tard, c’est en suivant le fil de l’histoire mystérieuse d’une autre bébé trouvé que Terence remontera celui de ses origines. Avec son amie Louise, il se lance dans une aventure périlleuse, où bien des dangers les guettent…

Un roman trépidant dans lequel Évelyne Brisou-Pellen déploie une nouvelle fois tout son talent de narratrice, plaçant une enquête captivante au cœur d’un contexte historique tout aussi passionnant.

Laisser un commentaire