Noël à plein tube ! – Notre collection de Matriochkas

  • Post published:18 novembre 2020
  • Post category:Déco
Matriochkas, La Courte Echelle Rennes
Notre collection de Matriochkas – À partir de 7,90 euros.

Elles sont bien plus qu’une esthétique, bien plus qu’une tradition presque immémorielle ou qu’un savoir-faire. Merveilleuses Matriochkas qui, au-delà d’être fascinantes, procurent un sentiment de réconfort, comme une berceuse russe ou un pull en laine bien chaud ! Chaque enfant ne devrait-il pas avoir une Matriochka ? Présence discrète et paisible, Dame Gigogne l’accompagnera longtemps, sa vie entière sans doute. Des ados ont été surpris, absorbés dans un écossage méthodique d’une Matriochka que l’on croyait oubliée à jamais. Quant aux adultes, autant l’avouer, nous n’en connaissons aucun qui sache y résister !

Matriockas La Courte Echelle
Une Matriochka « minus » en compagnie du Matriochka de Fanette Mellier publié aux éditions du Livre (en cours de réimpression).

A La Courte Échelle, les Matriochkas font depuis longtemps partie de la famille, comme en témoigne un article publié ici-même, sur notre blog, il y a 10 ans, presque jour pour jour. Dans la boutique de jouets, elles nous accueillent tous les jours, telle une bande de copines, réunies en grappe, prêtes à entonner Les Yeux Noirs !. Notre confiance va à un fournisseur qui cultive l’art de choisir, en Russie, de belles pièces artisanales, uniques, fabriquées en tilleul, peintes et vernies à la main. De 4 à 22 centimètres, notre collection compte des modèles époustouflants, comme ces petites Matriochkas de 10 pièces, dont la dernière est aussi minuscule qu’une tête d’allumette.

Un cadeau original, poétique et intemporel. L’enfant (ou l’adulte) qui le recevra aura beaucoup de chance et autant de bonheur à jouer avec ou le contempler, simplement.

Puces magnets broches Matriochkas
Il y a aussi les Matriochkas broches, puces et magnets.

Laisser un commentaire