26-30 rue Vasselot, 35000 Rennes • HORAIRES D'ÉTÉ jusqu'au 22 août : journée continue du mardi au samedi, 11h/19h

Les nouvelles guirlandes Lamali sont à La Courte Echelle

Des entreprises font le choix du respect de l’humain et de l’environnement et à La Courte Échelle, cela nous rend heureux… Dans ce paysage des marques vertueuses, Lamali, en mêlant savoir-faire traditionnel, éthique et esthétique, est une référence. L’arrivée de nouvelles guirlandes nous offre l’occasion de le rappeler.

Créée à Paris en 1993 par David Friedlander, l’entreprise a établi des partenariats durables et équitables avec les artisans népalais. Lamali s’engage activement pour la scolarisation des enfants en soutenant l’action de l’Himalayan Children’s Society, elle mène des actions en faveur du suivi médical et prote une attention particulière à la protection des salariés à travers, par exemple, la mise en place d’un système de retraite.

Compte tenu de l’activité de fabrication de papier, gourmande en eau, la question de l’écologie est par ailleurs cruciale. Pour limiter l’impact environnemental, un recyclage de l’eau a été mis en place.

Le papier est au coeur de l’activité de Lamali. Il est fabriqué à partir du Lokta. C’est un arbuste qui appartient au genre des Daphnés :

Si nous connaissons le Daphné odora, le cannabina ou papyracea pousse sur les contre-forts de l’Himalaya. Son écorce est utilisée pour la pâte à papier puis teintée à l’aide de pigments. Le papier obtenu est texturé et semble ainsi habité d’une vie sensible… Les guirlandes de nuages flottent et tournoient lentement dans l’espace, les lapins grignotent tranquillement, les chats paressent au soleil…

Laisser un commentaire