26-30 rue Vasselot, 35000 Rennes • HORAIRES : journée continue du mardi au samedi, 10h30/19h

Claude Ponti – Un nouvel album et des activités superrigolmarrantes pour aimer rester à la maison

Voyage au pays des monstres, Claude Ponti

Voyage au pays des monstres, le nouvel album de Claude Ponti

Quelques jours avant qu’il soit apparu prudent et nécessaire de nous mettre à l’abri, Voyage au pays des monstres est arrivé en librairie. Co-édité par L’École des Loisirs et le Musée d’Orsay, l’album met en scène l’œuvre protéiforme et fascinante de Léopold Chauveau (1870-1940).

Coup de cœur de Gwenaëlle pour ce nouveau Ponti :

« Le dernier Ponti est sorti, encore un me direz-vous, mais celui-ci est un peu particulier. Notre Claude renoue – si jamais il avait dénoué – avec ses premières amours. Paris et l’architecture sont à l’honneur. Descendons à l’arrêt Topor-McDougall pour nous rendre avec lui au Musée d’Orsay. Une visite virtuelle mais dans un livre ;). Car voyez-vous, ce dernier album fait référence à l’exposition de Léopold Chauveau et à ses jolis monstres. Celui-ci en son temps n’était autre que chirurgien, sculpteur, écrivain et illustrateur pour la jeunesse 😉 »

Nous reviendrons sur la vie de cet artiste méconnu dans un prochain article…

Un jour à la maison avec Claude Ponti, des activités pour les enfants

En attendant de lire Voyage au pays des monstres, ne boudons pas notre plaisir et cliquons pour passer un jour avec Claude Ponti (ou deux jours, ou trois jours, on a tout notre temps…). L’École des Loisirs partage « des activités… superigolmarrantes rien que pour vous » ! Exercices de gymnastique, leçon de dessin, recette de tatouille, jeu de pendu avec des mots inventés par l’auteur… Ainsi que Ma vallée à regarder et L’affreux moche à écouter. Quel festin ! Régalez-vous.

Laisser un commentaire