26-30 rue Vasselot, 35000 Rennes • HORAIRES : journée continue du mardi au samedi, 10h30/19h

Alix, Élise, Leia et Mila ont lu Jefferson, La maison aux 52 portes, Elsie Ciboulette et Le Temps des Mitaines

Alix, Elise, Leia et Mila partagent leurs coups de cœur pour trois romans et une bande dessinée. Des livres dénichés à la librairie avant le 16 mars, pour donner des idées, quand l’après sera là.

La maison aux 52 portes

La Maison aux 52 portes
Evelyne Brisou-Pellen
Éditions Pocket Jeunesse

« La maison aux 52 portes et un super roman. Une histoire de famille avec des petits passages qui font un peu peur. Ce récit est rempli de suspens et de mystère. L’héroïne Maïlys et ses parents vont devoir supporter des bouleversement inédits… »
Alix, 10 ans

Jefferson, Jean-Claude Mourlevat

Jefferson
Jean-Claude Mourlevat
Éditions Gallimard


« Jefferson est un jeune hérisson simplet et amical, mais il est aussi le héros de cette histoire. Sa vie est tout aussi simplette que lui et ne l’a pas préparé au bouleversement qui anime les premières pages de ce livre : un meurtre! Accusé, il va devoirs s’enfuir dans un pays qu’il ne connait pas, le pays des Hommes. Ce récit est fabuleux, et il a été écrit pour toutes les personnes aimant l’aventure, l’humour, l’amitié et bien sur, ceux qui aiment avoir des frissons! » Elise, 10 ans

Elsie Ciboulette apprentie sorcière

Elsie Ciboulette apprentie sorcière
Kate Umansky, Ashley King
Castor Poche, éditions Flammarion Jeunesse

« Elsie est une petit fille pauvre. Elle a trois frères et elle va vivre une aventure très mystérieuse. Elle va
rencontrer une sorcière qui va lui demander de garder sa tour magique. C’était trop bien. J’ai envie d’être à la place d’Elsie. »
Leia, 7 ans

Le temps des Mitaines

Le Temps des Mitaines
Tome 1, La peau de l’ours
Anne Montel & Loïc Clément
Éditions Dargaud

« Arthur vient d’emménager avec sa mère dans la vallée des Mitaines où chaque enfant a un pouvoir qui se développe à l’adolescence. Dans sa nouvelle école, il y a de mystérieuses disparitions, mais Arthur et ses nouveaux amis sont bien décidés à résoudre ce mystère! J’ai adoré cette histoire et les dessins sont superbes. Les personnage sont mignons et attachants et j’aime bien les histoires mystérieuses! »
Mila, 10 ans

Laisser un commentaire