26-30 rue Vasselot, 35000 Rennes • HORAIRES : journée continue du mardi au samedi, 10h30/19h

Librairies Jeunesse – Lucie Félix reçoit le Prix 1er Album pour 2 yeux ?

luciefelix-2yeux.jpg

 

Lundi, l’Association des Libraires Spécialisées Jeunesse a remis le Prix 1er Album à Lucie Félix pour 2 yeux ? publié aux éditions Les Grandes Personnes.

Choisi parmi 28 livres chez 20 éditeurs, 2 yeux ? est « un livre tout en découpes, aux couleurs vives, (…) À partir de formes géométriques (ronds, carrés, triangles…), des images apparaissent (de la pluie, des feuilles de nénuphar…), puis un récit se construit (une promenade, la naissance d’une grenouille…). (…) Les images prennent sens sous leurs yeux à travers des formes simplissimes, créant la surprise à chaque instant. » (Les Grandes Personnes)

Un livre qui « se découvre comme un tour de magie » écrit Lucie Charrier des Enfants Terribles dans sa chronique du 27 novembre 2012.

Lucie Félix est invitée à réaliser la couverture de notre revue Citrouille de septembre 2013 afin de mettre en valeur tout son talent artistique, tout en la rémunérant pour ce travail de création. Et, avec le concours de l’éditeur, des rencontres-dédicaces, des expositions et autres promotions pourront être organisées, tout au long de l’année 2013, au sein et avec l’aide des Librairies Sorcières.

Vendre des livres pour enfants ? Oui. Transmettre le goût et le plaisir de la lecture ? Oui. Animer l’univers de la littérature jeunesse ? Oui. Encourager, soutenir les auteurs et les illustrateurs ? Oui. Être ainsi artisans de la vitalité du secteur ? Oui et encore oui, disent les Librairies Sorcières. Le prouvant à tout moment.

 

Cet article a 1 commentaire

  1. Bravo à l’auteur, bravo à l’éditeur et bravo à vous chers libraires jeunesse. Vous témoignez d’une belle vitalité Continuez à nous faire découvrir des belles choses
    Bien à vous

Les commentaires sont fermés.