26-30 rue Vasselot, 35000 Rennes • HORAIRES : journée continue du mardi au samedi, 10h30/19h

La Page Gourmande, librairie, salon de thé, épicerie – Notre voisine Alires

LaPageGourmande-Rennes.jpg

©La Page Gourmande

Dans le quartier, sur un rayon de 200 mètres, trois librairies spécialisées membres de l’association Alires ont pignon sur rue. Pour aller de l’une à l’autre, comptez 3 petites minutes. C’est dire si vous êtes des chanceux. Chez nous, vous faites le bonheur des enfants. Chez Ariane, celui des voyageurs. Et à La Page Gourmande, celui des… gourmands.

La Page Gourmande a ouvert en avril 2012. Nous avions noté sur nos tablettes : écrire un billet sur notre nouvelle voisine. Le temps a passé et nous avons enfin trouvé une parenthèse dans laquelle nous glisser pour lui rendre visite.

2013-02-061.jpg

 » Mon dada ? La cuisine du monde… Avec elle, je continue à voyager « . Ce sont donc les voyages qui ont conduit Dominique Clessin à poser ses bagages ici, 13 rue du Pré Botté à Rennes. Les voyages ont nourri sa curiosité pour la cuisine, pour les rites et cultures culinaires, pour les livres gourmands, pour la gastronomie, pour les petits, pour les grands plats. A l’autre bout du monde, en Amérique du Sud ou au Maroc (Dominique y a vécu 2 ans), où que l’on soit, le repas est le temps privilégié de l’échange et de la découverte. Les saveurs enrobent les mots, les mots habillent les sens, les liens se tissent.2013-02-063.jpgLa Page Gourmande invite à parcourir ce monde qui se décline en livres de recettes, livres insolites, livres de photographies, polars, livres d’histoire… A chacun son goût. A chacun son exigence. A chacun sa popote.Le cuisinier aimera l’ouvrage aux explications précises et documentées, l’esthète sera sensible aux photographies soignées, le curieux sera séduit par les thèmes originaux. la libraire s’attache à rassembler un fonds exhaustif et varié. 

2013-02-062.jpg

Parmi ces ouvrages, voici quelques titres coups de coeur pour la fine bouche. Dominique recommande l’amusant Insectes Comestibles chez Plume de Carotte, le roman policier Coup de fourchette de Nicolas D’Estienne D’Orves, l’ouvrage militant Urban Cook de Mark Jensen et le très beau Gastronomia Patagonia. 2013-02-06.jpgMille et un titres fourmillent, au milieu de gourmandises et de délicats délices… Car La Page Gourmande est plus qu’une librairie. On peut y boire un thé, faire une pause, acheter des épices ou des tisanes triées sur le volet, se procurer du chocolat…ah le chocolat… Autant le dire, nous sommes heureux de compter parmi Alires cette librairie à l’esprit indépendant et gourmet, nous lui souhaitons le meilleur !

046.JPG

Retrouvez La Page Gourmande dans le guide ALIRES…