Photo © Baptiste de Ville d’Avray
28e édition ! Et, toujours, intacte, cette envie de partager la passion du cinéma et du voyage. De la découverte et de l’imagination qui bourlingue. Nous allons à Tanger, cette année. Il y a dans cette ville marocaine une salle de cinéma dont le seul nom transporte ailleurs. Le Rif. C’est finalement un vaste et immense Rif que l’équipe de l’association Clair-Obscur installe pendant une semaine dans toute la ville de Rennes. Ce qui donne un programme d’une densité inouïe !
Nous feuilletons évidemment avec appétit les pages du festival Junior. Parmi lesquelles, la carte blanche de l’incroyable Paul Cabon, parrain de l’Éléphant d’Or. Le réalisateur de Tempête sur anorak – un chef-d’oeuvre produit par la maison de production rennaise Vivement lundi !, et souvent primé – est un dénicheur de pépites. Ce petit teaser donne un aperçu assez fidèle de son univers…
Comme chaque année, La Courte Echelle est partenaire du Festival. Retrouvez-nous tous les jours à l’Étage (Liberté), sur le stand de la librairie éphémère partagée avec nos amis de la librairie Ariane. Albums et documentaires jeunesse, romans, guides de voyage…, nous avons sélectionné des livres qui sauront prolonger les séances en salle obscure. Et faire naître des désirs d’ailleurs…
Nota bene – Un de nos premiers visiteurs fut hier Simon-Pierre Hamelin, le libraire de la mythique Librairie des Colonnes à Tanger. Simon-Pierre Hamelin est aussi écrivain et l’auteur de 101, rue Condorcet, Clamart. Aux côtés du cinéaste Abdellah Taïa, il participera ce jeudi 9 février à la rencontre « Urba[Ciné], Tanger et le cinéma », à 20h30 aux Champs-Libres.
Librairie nomade / Horaires – Mercredi, jeudi, vendredi : 17h30-21h – Samedi : 11h30-21h – Dimanche : 11h30-19h30.