26-30 rue Vasselot, 35000 Rennes • HORAIRES D'ÉTÉ jusqu'au 22 août : journée continue du mardi au samedi, 11h/19h

Nouveautés – 4 albums illustrés pour vibrer




DANS MON PETIT JARDIN, Lenia Major, Clémence Pollet – Éditions Ricochet, 36 pages, mars 2020

Un bel album carré. « Au départ, il n’y avait rien…. ». Une fois la terre préparée, une petite fille raconte ce qu’elle va faire pousser dans son petit jardin. Tout en jardinant, elle observe et découvre la nature autour d’elle, les fourmis, les oiseaux. Un texte poétique et une illustration qui nous met en joie. On a envie d’aller pique niquer dans ce petit jardin !

AMOUR, Matt de la Peña, Loren Long – Éditions D’eux, 32 pages, avril 2020

« Dans cette émouvante célébration de l’amour, l’auteur Matt de la Peña, lauréat de la médaille Newberry, l’un des prix les plus prestigieux en littérature jeunesse aux États-Unis, et l’illustrateur à succès Loren Long dépeignent les multiples manières de vivre ce lien universel.« 

La vie n’est pas toujours facile… Mais quand elle est accompagnée d’amour, les moments tristes s’effacent…

SALUT LES P’TITS AMIS ! Un livre pour apprendre à compter et à être solidaire, Hollis Kurman, Barroux – Éditions Rue du Monde, 32 pages, mai 2020

« 1 bateau… qui vient à notre secours, 3 repas… qui remplissent nos petits ventres, 9 signes… de bienvenue dans notre nouvelle école… En faisant le long voyage avec une famille qui cherche à vivre loin du malheur, on découvre des mains accueillantes, des gestes pleins d’espoir… Et, en souriant, on apprend à compter jusqu’à 10 !« 

Un livre pour les plus petits, un sujet difficile, l’exil. Une rencontre entre des enfants qui fuient leur pays, traversent la Méditerranée et sont accueillis par d’autres enfants. Ils sont nombreux, des petits d’hommes, obligés de fuir avec leur famille…

UN LIVRE, TOI ET MOI, Minh Lê, Gus Gordon – Éditions Gallimard Jeunesse, 32 pages, mai 2020

Un papa et son fils sortant d’une librairie cherche le lieu idéal pour lire… Comme pour Boucle d’or, les lieux sont trop grands, trop petits, trop chics, trop glissants… Mais le petit élan trouvera le lieu idéal. Ensemble, assis dans l’herbe, adossés à un arbre. Simple !

Laisser un commentaire