Vingt-mille lieues sous les mers – Un concert-fiction à la maison

  • Post published:24 avril 2020
  • Post category:Ateliers
Vingt-mille lieues sous les mers

Ce soir et mardi 28 avril, notre agenda de la vie d’avant nous raconte que nous devions aller au concert, en famille. A Rennes et à Vitré, Vingt-mille lieues sous les mers, un concert-fiction organisé en région par France Culture devait être présenté au public. C’est l’Orchestre Symphonique de Bretagne qui répétait pour accompagner ce formidable récit de Jules Verne et nous faire vivre une immersion au fond de l’océan avec le capitaine Nemo. Musiciens, comédiens, bruiteurs étaient prêts…

Aux côtés des éditions Gallimard Jeunesse, des disquaires Les enfants de Bohême, du TNB et du Centre Culturel de Vitré, La Courte Chelles était partenaire de ce grand projet.

Librement adapté Stéphane Michaka, le concert-fiction 20 000 lieues sous les mers a été créé le 2 juillet 2016 par le service des fictions de France Culture et l’Orchestre National de France, et diffusé en direct sur France Culture.

Les éditions Gallimard Jeunesse ont co-édité le livre-disque, illustré magistralement par Gazhole. Aussi beau à regarder qu’à écouter… Quelle veine ! Vingt-mille lieues sous les mers à la maison ! Nous avons tellement besoin de musique, d’extraordinaire et d’aventure… Montons le son, fermons les yeux, ouahou, magique…

Pour vivre cette expérience musicale et graphique, cliquez sur notre librairie en ligne, collectez votre concert-fiction au drive du 26 rue Vasselot ou recevez-le directement chez vous.

Laisser un commentaire