26-30 rue Vasselot, 35000 Rennes • HORAIRES D'ÉTÉ jusqu'au 22 août : journée continue du mardi au samedi, 11h/19h

Les enfants ! Vous venez jardiner ?, Ghislaine Deniau et Jean-Jacques Raynal – Terre Vivante

les-enfants-jardiner-terr-vivante.jpg

Trop tard pour jardiner ? Bien sûr que non ! D’août à octobre, il reste encore plein de choses à faire et cela concerne la roquette, la moutarde, la phacélie, la prêle, la pêche, les groseilles, le cassis, la fraise, les fleurs à bulbes… 

 

En feuilletant Les enfants ! Vous venez jardiner ?, vous pourrez envisager une année entière d’activités au jardin. Jardiner en pleine terre, en bac, en pot, sur bottes de paille, en lasagne… Peindre à la pelure d’oignon, planter de pommes de terre en sac, fabriquer une carotte-flûte construire un gîte pour abeilles solitaires, cuisiner un fondant chocolat-betterave… Et surtout, découvrir, apprendre et s’approprier des gestes faciles. Des gestes naturels, des réflexes, qui s’inscriront comme un bagage pour la vie et pour l’avenir.

 

Et si « le jardin planétaire » (Gilles Clément) commençait au potager ?. Les bonnes idées et les astuces de Ghislaine Deniau, ainsi que les belles photos de Jean-Jacques Raynal guident chaque proposition avec beaucoup d’efficacité. Adoptons donc ce livre éco-conçu* par la Scop Terre Vivante et, en jouant, en créant, en inventant, faisons entrer les notions de biodiversité, d’écologie, d’écosystème, de préservation de l’environnement dans la vie de nos enfants.

 

* En 2010, Terre Vivante a analysé le cycle de vie d’un livre en France. C’était une première. Vous pouvez retrouver des informations sur la méthode et les résultats ici.