26-30 rue Vasselot, 35000 Rennes • HORAIRES : journée continue du mardi au samedi, 10h30/19h

Prix Vendredi – Anne-Laure Bondoux, lauréate du premier Goncourt de la littérature jeunesse

anne-laure bondoux, prix vendredi, gallimard

Quel bon lundi ! Le Prix Vendredi a été remis aujourd’hui à Anne-Laure Bondoux pour son roman L’aube sera grandiose, publié en septembre 2017 aux éditions Gallimard.

« Sélectionné parmi les 10 romans en lice, il a été choisi pour sa qualité et la créativité dont il témoigne. Le jury salue également les 9 autres titres en compétition qui illustrent la richesse de la littérature jeunesse française contemporaine, chère à Michel Tournier auquel ce prix rend hommage. »

Anne-Laure Bondoux est la première lauréate du Prix Vendredi. Nous avons eu l’immense plaisir de l’accueillir en mars dernier sur notre stand Rue des Livres. Elle est une grande écrivaine, dont nous avions déjà aimé Le temps des miracles, Les larmes de l’assassin ou encore Pépites. L’aube sera grandiose s’inscrit dans le sillage des romans que les ados dévorent avec passion et qui régalent également les adultes. 

anne-laure bondoux, prix vendredi

« Ce soir, Nine, seize ans, n’ira pas à la fête de son lycée. Titania, sa mère, en a décidé autrement. Elle embarque sa fille vers une destination inconnue, une cabane isolée, au bord d’un lac. Il est temps pour elle de lui révéler l’existence d’un passé soigneusement caché. Commence alors une nuit entière de révélations…
Qui sont Octo, Orion et Rose-Aimé ? A qui appartient cette mystérieuse cabane ? Et ce vélo rouge, posé sous l’escalier ?. » (source éditeur)