26-30 rue Vasselot, 35000 Rennes • Du mardi au samedi, 10h30 / 19h (sauf mercredi pour boutique jouets : fermeture de 12h30 à 13h30)

Boite à musique Fleur – Fabriquée à la main en Suisse par l’entreprise Kiener

Inventée en Suisse au 18è siècle, la boite à musique est un objet intemporel. Quelle que soit sa forme, ses matériaux, son style, elle n’a pas son pareil pour accompagner l’endormissement de l’enfant grâce à sa musique carillonnante.

C’est justement en Suisse que la maison Kiener a imaginé des boites à musique automates. Auu son de la musique, une fleur s’épanouit, une souris rentre dans un morceau de gruyère, un ver retourne dans la pomme, le soleil se lève au-dessus de l’arbre…, autant de moments drôles et poétiques, animés et musicaux. Écouter et regarder, s’émerveiller.

Les jouets Kiener sont une de nos découvertes Nuremberg 2014. Dans la région de Zurich, Katrin Kiener a développé une entreprise à caractère social où le bois est travaillé avec soin et minutie. Nous avons également craqué pour les mobiles Papillons, « symboles de joie », selon Kathrin Kiener qui avoue une préférence pour ces pièces.

2014-05-14 Courte Echelle 13 mai 2014.jpg