26-30 rue Vasselot, 35000 Rennes • Du mardi au samedi, 10h30 / 19h

Le Bilibo, un eldorado

 

Bilibo-lacourteechelle-rennes.jpg

Bilibo – Dimensions : 39 x 39 x 22 cm – Prix : 23,50€

 

La saison offre le meilleur d’elle-même : les enfants, après le goûter, filez dehors, faites le plein de vitamine D et prenez votre Bilibo ! Bilibo ? 800gr de plastique 100% recyclable et une des innovations les plus remarquées de cette dernière décennie en matière de jouet. Parce que l’innovation, c’est parfois bête comme chou :  une coquille en plastique, 2 trous, des couleurs vives. D’une simplicité confondante, le jouet a raflé tellement de prix qu’on se demande pourquoi on n’y avait pas pensé avant.

C’est Alex Hochstrasser l’heureux inventeur du Bilibo. Le suisse est un designer qui n’emprunte pas quatre chemins. Il affectionne les formes sobres, excelle dans la conception d’objets ergonomiques et n’a qu’une idée en tête : « Réduire les objets à leur plus simple expression, tout en faisant en sorte qu’ils restent ludiques et qu’ils procurent des sensations « . Alex Hochstrasser travaille depuis 2002 avec l’éditeur Active People, fabricant de jouets « bons pour le corps, l’esprit et l’âme ». Avec le Bilibo, Active People a fait mouche.

Curieux Bilibo : animal souriant ou faisant la moue, tortue ou coquille, casque ou masque, balancelle ou bateau. Le jouet est d’extérieur, d’intérieur, de sable, d’herbe, d’eau.Jouet de motricité, de plaisir, d’invention. L’enfant en révèlera toute la polyvalence, sous nos yeux ahuris. (Mais où vont-ils chercher tout ça…). Mais l’enfant aura beau faire, le jouet est juste incassable. Le Bilibo ? Un eldorado.

 

Cet article a 2 commentaires

  1. Moi aussi j’en veux des petits, c’est génial, restons enfant le plus longtemps possible.

  2. Encore une fois ,
    tu agis comme un « révélateur d’intérêt.  »
    « bilibo-bas » pour cet article .Bizzzzzzzzzzzzzzzz

Les commentaires sont fermés.