26-30 rue Vasselot, 35000 Rennes • HORAIRES : journée continue du mardi au samedi, 10h30/19h

ARTifariti – Rencontres internationales d’art en territoires libérés du Sahara Occidental

 

 

artefariti.jpg

Adolfo Serra est passé par notre blog et nous a adressé « un abrazo desde España ». Il a trouvé notre message à son retour…

« J’étais perdu dans un camp de réfugiés du Sahara, j’ai travaillé avec la communauté et fait des recherches sur les contes traditionnels et la narration orale chez les Sahraouis. Une très bonne expérience » nous a-t-il écrit.

Avec l’illustratrice barcelonaise , Adolfo Serra a participé aux 5èmes Rencontres Internationales d’Art en Territoires Libérés du Sahara Occidental, ARTifariti 2011.

ARTifariti est un rendez-vous avec les pratiques artistiques en tant qu’outil pour faire valoir les droits de l’homme, le droit des individus et des peuples à leur terre, leur culture, leurs racines et leur liberté. Elle propose une réflexion sur la création, la politique et la société. C’est un point de rendez-vous pour les artistes qui s’intéressent à la capacité de l’art à questionner et transformer la réalité. ARTifariti veut promouvoir le multiculturalisme, développer les échanges d’expériences entre artistes locaux et d’autres parties du monde et contribuer à la diffusion internationale de la réalité sahraouie. Ceci afin d’amener une réflexion à partir de l’art et la culture, par la connaissance directe et ainsi, favoriser le développement de ce peuple à travers son propre patrimoine culturel.


> Le blog d’ARTifariti : http://artifariti.blogspot.com/

> Chaque année, le collectif à l’origine d’ARTifariti lance un appel à projet, auquel les artistes du monde entier peuvent répondre.