26-30 rue Vasselot, 35000 Rennes • Du mardi au samedi, 10h30 / 19h

Prix Ados 2012 – Et le lauréat est… Oksa Pollock, tome 1!

Les ados d’Ille-et-Vilaine ont voté, leur choix est enfin révélé : c’est le roman Oksa Pollock d’Anne Plichota et Cendrine Wolf, publié chez XO Editions, qui a eu la faveur de leurs lectures :

oksa-pollock.jpg

Oksa Pollock, 13 ans, pen­sait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé…
Un peu angois­sée par la ren­trée dans son nou­veau col­lège, Oksa déclen­che tout à coup des phé­no­mè­nes étranges dans sa cham­bre. Un coin de son bureau prend feu, ses car­tons de démé­na­ge­ment pas encore défaits explo­sent…
Elle qui a tou­jours rêvé d’être une ninja, voilà qu’elle se décou­vre des dons sur­na­tu­rels ! Perdue et ter­ri­fiée, elle se garde bien d’en parler.
Mais ce n’est pas fini. Le même soir appa­raît sur son ventre une mys­té­rieuse empreinte. Mise dans la confi­dence, sa grand-mère, l’excen­tri­que Dragomira, lui avoue le secret de ses ori­gi­nes : la famille Pollock vient d’Édéfia, un monde invi­si­ble caché quel­que part sur Terre. Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d’y retour­ner.
Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l’aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien dif­fi­cile de conci­lier sa vie de col­lé­gienne ordi­naire avec l’accom­plis­se­ment de son stu­pé­fiant destin.