26-30 rue Vasselot, 35000 Rennes • Du mardi au samedi, 10h30 / 19h (sauf mercredi pour boutique jouets : fermeture de 12h30 à 13h30)

Flash mob poétique en LSF – Apparaissons… Place de la Mairie, Rennes – Samedi 9 mars à 16h

flashmob-poétique-rennes-mars2013.jpg

Flash mob = foule éclair.

 » Ce mouvement, né à New York, s’est répandu dans les grandes villes du monde. Il vise à rompre la monotonie tout en permettant à des gens qui ne se connaissent pas de participer à une activité marginale commune « . (Source : Office Québécois de la langue française).

Le principe est simple : un rendez-vous est donné (par texto ou sur internet), une trame est fournie (des gestes, une chorégraphie…), chaque participant apprend et répète en secret. Le jour J, les « flashmobistes » se rassemblent dans le lieu fixé ( un lieu public, inscrit dans notre quotidien), surgissent et exécutent ensemble le scénario puis se dispersent comme si de rien était. Parenthèse furtive.

Pour saluer le premier du Printemps des Poètes, la médiathèque d’Ille-et-Vilaine et les bibliothécaires du département ont imaginé une flash mob poétique en Langue des Signes Française. Apparaissons, c’est le poème du jour, il sera dit trois fois samedi 9 mars à 16h, place de la Mairie à Rennes. La partition est ici, elle est signée par la compagnie Dix Doigts : http://youtu.be/kmOft810BkE


Petite sélection de flash mobs célèbres :

Les lumières du Grand Central à New York : http://youtu.be/tWXh_4GjxK8

Do Ré Mi à la gare d’Anvers : http://youtu.be/bQLCZOG202k

Hallelujah au Centre Commercial : http://www.wat.tv/video/flash-mob-hallelujah-centre-38z3j_38wul_.html

 

 

Cet article a 3 commentaires

  1. le lien de la partition ne fonctionne pas…dommage. J’irai voir samedi, je trouve l’idée très chouette.

  2. Bonjour Hélène,
    En effet… mille excuses, nous rectifions…
    Bon Printemps des Poètes !

  3. super, merci !

Les commentaires sont fermés.