26-30 rue Vasselot, 35000 Rennes • Du mardi au samedi, 10h30 / 19h (sauf mercredi pour boutique jouets : fermeture de 12h30 à 13h30)

La Société des S – Ecole des Loisirs

tout-frais-courte-echelle (Large).jpg

Qui sont les S ? Arrivée à la page 118, Amélie ne l’a pas encore découvert. Mais ce roman pour ados – une première à l’Ecole des Loisirs – la tient en haleine. Dans « 2 midis », Amélie qui lit en mangeant, qui mange en lisant – d’où l’expression « dévorer un livre » – devrait avoir la réponse. Pour le moment, il faudra se contenter de ce qu’elle sait déjà …

lasocietedesS.jpg.gif

 

Ari,  13 ans, vit avec son père dans une grande maison victorienne.  Après sa naissance, sa mère a disparu. Une disparition entourée de mystère. Son père est beau, charismatique, sans doute excentrique. Ce scientifique mène des recherches biomédicales dans un laboratoire en sous-sol. Erudite mais seule, Ari vit recluse du monde. Jusqu’au jour où invitée par sa gouvernante, elle fait connaissance de Kathleen, sa fille. Les deux ados nouent une amitié, qui ouvre à Ari des horizons inconnus, faisant naître des questions. Pourquoi le miroir ne reflète-t-il pas son image ? Qui est-elle ? Où est sa mère ? Qui est réellement son père ? Lui a-t-il menti ? Pourrait-il être un vampire ?…

Traduit de l’américain, le roman de Susan Hubbard se déroule comme un puzzle autour de la narratrice, Ari. Les petites choses du quotidien auxquelles se mêlent des références à Edgar Allan Poe déroulent une atmosphère étrange, pourtant plausible. Tout est là, en bon équilibre : dans ce va-et-vient entre réalité et surnaturel, entre vérité et mensonges, entre humains et… vampires. A partir de 12 ans.


> La Société des S, de Susan Hubbard – Ed. L’Ecole des Loisirs – Prix 16,80€