Le Concours de cabanes, un album de Camille Garoche publié aux éditions Little Urban

  • Post published:24 juin 2022
  • Post category:LIVRES

« Chers membres du jury, nous y sommes.
Le concours de cabanes arrive à grandes pattes.
Allons voir un peu ce que nous ont concocté les enfants du monde entier. Cette année, j’ai le sentiment qu’on ne va pas être déçus !
Un sacré voyage m’attend.
»

Appareil-photo, passeport, carnet de voyage, crème solaire… la grue est prête à parcourir le monde. Sa mission et celle des jurés qui l’accompagnent : élire la plus belle cabane de l’année. Mais comment choisir ? Les enfants ont rivalisé de créativité et d’ingéniosité, ils ont associé des amis animaux à leur projet et chaque cabane est une merveille, nichée dans un arbre, toujours majestueux et solide…

Le concours de cabanes est un formidable voyage exploratoire. Il est proposé dans un format généreux qui emmène l’enfant à la recherche de détails et au cœur d’une découverte de scènes de vie joyeuses, inattendues, poétiques. On observe, on s’exclame, on déniche, on applaudit… on rêve !

Les illustrations de Camille Garoche donnent à voir les arbres comme autant d’abris, d’architectures accueillantes et de possibilités de vivre avec, dans le plus grand respect.

Cet album nous a inspiré notre vitrine Cabanes. Il s’y trouve en compagnie de Notre cabane, de Marie Dorléans (éd. Seuil Jeunesse), La cabane du bonheur de Clare Helen Welsh et Asa Gilland (éd. Kimane) ou encore Le Baron perché d’Italo Calvino (éd. Folio Junior).



Laisser un commentaire