Sous l’eau et Sous terre, les livres d’Aleksandra et Daniel Mizielinski se déclinent en cahiers d’activités

Voilà presque 10 ans que les éditions Rue du Monde font venir à nous le travail remarquable du duo polonais Aleksandra et Daniel Mizielinski, via les éditions polonaises Dwie Sostry (« Deux soeurs »). En 2012, Cartes qui livrait une vision graphique, vivante et originale de 52 pays, avait reçu un Prix Sorcières. Six ans après sa publication, l’aventure du documentaire Sous terre/Sous l’eau se prolonge et se décline désormais sous la forme de deux livres d’activités pour explorer et apprendre en s’amusant.

Sous un grand format à l’horizontale (paysage), chaque livre propose 76 pages détachables de jeux et coloriages. Sous terre emmène l’enfant dans les grottes, dans le tunnel d’une montagne, dans les mines, au cœur du métro de Tokyo ou encore dans une ville souterraine. Sous l’eau est un voyage dans les profondeurs de l’océan, où l’enfant apprend le langage des plongeurs, fabrique un sous-marin ou un récif de corail, déambule à travers l’épave du Titanic ou tente de se libérer des tentacules d’un calamar géant. Deux formidables cahiers d’été, ludiques et pédagogiques !

En achetant ces livres d’activités, vous contribuerez à L’été des Bouquins Solidaires et permettrez à Rue du Monde et au Secours Populaire d’offrir un livre à un enfant « oublié des vacances ».

Laisser un commentaire