Beau cadeau – Avec Studio Fa, enregistrez un conte pour un enfant que vous aimez

  • Post published:23 novembre 2020
  • Post category:Ateliers

Studio Fa Osez la musique

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter notre complice et partenaire, Studio Fa, créé par Loïc Evenat. Installé près de Rennes au Rheu, Studio Fa est un studio d’enregistrement pour « vous et nous », techniquement professionnel mais à destination des amateurs. « Vous et nous » pouvons y chanter, jouer de la musique, lire une histoire et surtout, faire enregistrer notre prestation. Nos petites capsules vidéo, annonces de dédicaces, que vous croisez depuis octobre, c’est lui !

Avant d’installer Studio Fa, Loïc Evenat était spécialiste des châteaux d’eau. Un travail passionnant, mais d’année en année, cet emploi salarié est devenu envahissant et humainement décevant. Heureusement pour cet autodidacte, il y avait la musique, antidote au blues, s’infiltrant dans les petites lucarnes de temps libre. La guitare pendant les pauses, les jours travaillés, et, à la maison, les jours de congé, dans une pièce dédiée. Sur ces bases, changer de vie s’est imposé naturellement et les contours de Studio se sont précisés spontanément.

Concilier la passion de la musique, du son, de l’acoustique et l’envie de permettre aux amateurs (« vous et nous ») l’accès à un studio d’enregistrement doté des caractéristiques professionnelles. Concevoir un environnement qui n’intimide pas et qui désacralise le studio d’enregistrement. Proposer une expérience inédite où nous sommes guidés, conseillés, accompagnés avec simplicité et pédagogie. Rendre accessible un rêve…

Loïc Evenat a étoffé ses compétences, appris le solfège – cette « langue étrangère » – , équipé le studio avec le matériel adéquat et les logiciels adaptés, réuni les conditions techniques essentielles.

Pour frapper à sa porte, il suffit d’aimer chanter, jouer de la musique, raconter, être animé·e de le faire en solo, en duo ou en groupe. Gwen, Annaëlle et Emeline ont osé enregistrer une chanson de Michel Legrand. Laurent et Lila ont choisi La La Land. Gérald, Marie , Mickaël, Morgane, Ronan, Loïc et Marie-Andrée sont venus en bande pour entonner ensemble du Zebda. Michel, en session acoustique, a joué Gershwin à l’harmonica…

Chaque projet personnel ou collectif est une petite aventure humaine, qui fait vibrer et laisse des souvenirs précieux :

 » Au-delà de l’enregistrement, du « produit » fini, sous la forme d’un fichier numérique, c’est une expérience agréable et enrichissante. On enfile un casque et on découvre que l’on peut obtenir quelque chose, tout en se réappropriant sa voix. »

Des chansons, des morceaux de musique, mais aussi des contes, des histoires, et pourquoi pas des poèmes… Chez Studio Fa, on peut ainsi « faire soi-même » un cadeau de Noël immatériel et sensible. Intemporel et personnel.

Enregistrer un conte pour un enfant que l’on aime, quel beau cadeau !

Laisser un commentaire