26-30 rue Vasselot, 35000 Rennes • HORAIRES : journée continue du mardi au samedi, 10h30/19h

Spectacle vivant – Le festival Marmaille / Marmaille en fugue à Rennes et en Ille-et-Vilaine jusqu’au 23 octobre

Festival Marmaille 2020 Lillico Rennes

« Cette crise sanitaire ne nous a pas ébranlés, elle nous a fortifiés. » L’équipe de Lillico est prête. Demain, mardi 13 octobre, à Rennes et alentours, elle lancera le 28ème festival Marmaille/Marmaille en fugue et son programme de spectacles vivants pour les enfants et les tout-petits.

Dans ce 2020 étrange, la scène rennaise dédiée à l’art, l’enfance et la jeunesse, n’a renoncé à rien et surtout pas à ses valeurs et convictions. Accompagner les artistes, porter les créations, leur donner l’espace, le temps d’exister, allumer les lumières de l’imaginaire, du rêve, du merveilleux, éparpiller des brins de folie, offrir aux enfants dès tout-petits, les merveilleuses nourritures du spectacle vivant. La Courte Échelle est fière d’être partenaire d’une aventure artistique et collective qui ne faiblit pas, résiste aux vents mauvais, et plus que tout, va s’attacher jusqu’au milieu des vacances scolaires, à faire résonner des rires, voix, cris, applaudissements d’enfants dans les salles de spectacle de Rennes et alentours ! On a tellement besoin de cela, non ?

Marmaille/Marmaille en fugue réunit une nouvelle fois des compagnies, collectifs et artistes de chez nous et d’ailleurs. Du clown, du théâtre d’ombre et de papier, de la vidéo-chorégraphique, des marionnettes, des installations sonores, visuelles, sensorielles, de la danse, du chant, de la musique, du disco, de l’électro, des images, des objets… Chaque spectacle est un univers à lui seul, une planète, un monde à part. Les thèmes foisonnent, vont de l’universel à l’intime, touchent aux sujets contemporains ou prennent le large, alliant une liberté créatrice au goût du risque et à la volonté de transmettre et de partager.

Le festival présente également 2 programmes de courts-métrages d’animation, Talents Cachés et Relever les défis. Et pour l’occasion, La Chuchoterie s’installe pendant toute la durée du festival à la MJC de Pacé. Cet espace est un cocon où le mobilier Nomade permet aux tout-petits de manipuler librement des livres d’artistes et de s’approprier l’objet ‘livre » à travers sa dimension sensorielle.

Retrouvez tout le programme du festival Marmaille/Marmaille en fugue sur le site de Lillico.

Laisser un commentaire