




Objets scolaires
A l’origine de l’histoire de la maison Milan, la gomme mie de pain. On est alors 1918, à Mont-Ras près de Girone. Depuis plus de 100 ans, le fabricant catalan conçoit et dessine des collections de « papeleria », attentif aux formes ergonomiques, aux couleurs chaleureuses et aux matières ne présentant aucun danger pour les enfants (plastique sans bisphénol A). Les trousses à compartiments (vides ou pleines) sont spacieuses, jolies et solides. Nous avons aussi choisi des taille-crayons, des ciseaux à bouts ronds, des gommes de l’espace… Une fête pour les cartables !






Bentos et gourdes
Pour le goûter et la soif, les américains de Crocodile Creek ont développé une gamme « eco-kids » : sans pvc, sans BPA, sans phtalate, sans plomb. Des gourdes en polypropylènes ou en acier inoxydable, des boîtes à goûter aux teintes vives. On pourra leur préférer Ernest, les renards ou les chiens, de Petit Jour et Sigikid qui proposent également des modèles durables et non-toxiques.




Montres et réveils
Coup de cœur d’Elvis, de la tribu des Broc’n Roll (Moulin Roty), l’heure vissée au poignet : les montres Little Big Room by Djeco, étanches, antichoc, astucieuses (deux cadrans, l’un pour les heures, l’autre pour les minutes) et équipées d’un mouvement horloger japonais silencieux, garant de fiabilité et de précision. Une gamme graphique dans laquelle chacune, chacun trouvera son modèle alter-ego : chat, super héros, tigre, pirate… Et pour terminer cette sélection de trésors pour l’école, les réveils (Djeco également), équipés d’un bouton lumière pour regarder l’heure dans l’obscurité, colorés comme des histoires du soir et toniques comme des bonjours du matin !