26-30 rue Vasselot, 35000 Rennes • Du mardi au samedi, 10h30 / 19h (sauf mercredi pour boutique jouets : fermeture de 12h30 à 13h30)

A partir du 12 mai, nous ouvrirons doucement les portes de La Courte Échelle…

« Aider les librairies, c’est aussi aider les éditeurs et les auteurs »
– Syndicat de la Librairie Française

Un grand merci à vous qui avez été très nombreux.ses à nous suivre sur le web et à répondre présent.e.s depuis que nous proposons à nouveau la vente en ligne !

Nous continuons l’activité de commerce à distance afin de pouvoir vous fournir les livres disponibles en stock à la librairie – et seulement ceux-ci -, jusqu’à la reprise des services de distribution du livre en France, prévue au cours de la semaine du 11 mai.

Comment commander à distance ?


– Par mail  à l’adresse lacourteechelle@wanadoo.fr  
– Par téléphone au 02 99 79 20 70
– Via notre site boutique.lacourteechelle.net, avec collecte de la commande à la librairie ou envoi à domicile.

Pour le retrait de votre commande sur place, nous vous proposons un rendez-vous à l’entrée de la librairie aux créneaux horaires définis au préalable

  • mardi 5 mai de 10h00 à 13h00, jeudi 7 mai de 13h30 à 16h30,
  • à partir du 12 mai : du mardi au samedi, de 10h à 13h.

Ouverture de la librairie et de la boutique de jouets-loisirs créatifs à partir du 12 mai

Vous pourrez faire vos achats sur place du mardi au samedi, de 13h30 à 18h.


Nous adopterons les normes sanitaires règlementaires pour vous et pour nous. Le port du masque sera obligatoire (merci d’anticiper), ainsi que le lavage des mains au gel hydro-alcoolique (mis votre disposition avant d’entrer dans nos magasins).

Dans quelques jours, une nouvelle manière de vivre notre métier et de vous accueillir va devoir s’inventer. Nous allons y mettre de la patience, de la créativité, de la solidarité et évidemment, toute la prudence que le contexte impose.

Tout va bien se passer parce que nous allons vivre ces moments ensemble, coude à coude, avec courage et sourire, même masqué.

Merci pour votre fidélité à La Courte Échelle et aux librairies indépendantes !

– L’équipe de la Courte Échelle

Laisser un commentaire