26-30 rue Vasselot, 35000 Rennes • HORAIRES D'ÉTÉ jusqu'au 22 août : journée continue du mardi au samedi, 11h/19h

Citrouille, la revue des Librairies Sorcières, est à la Courte Échelle !

Le numéro 85 de la revue Citrouille est arrivé et le nez sous notre visière, on a oublié de vous le dire ! Ce Citrouille, que l’on appelle entre nous le « Citrouille Prix Sorcières », nous parle généreusement des livres lauréats et nominés de la session 2020, il nous emmène à la rencontre de celles et ceux qui écrivent, illustrent, imaginent, il nous guide vers des lectures aimées dans nos librairies et que nous avons à cœur de partager.

Mais ce Citrouille a quelque chose de tout particulier, hormis le fait qu’il soit né pendant le confinement, envers et contre tout. Ce Citrouille a été redessiné entièrement !

« Graphisme joyeux et pétillant.
Du jeu, du mouvement, du rythme. 
Palette de couleurs vives et lumineuses.
Papier mat et soyeux, certifié PEFC.
Citrouille entame une nouvelle aventure.
Et semble avoir envie d’aller de l’avant, comme un enfant curieux et rieur. »

Au sommaire du numéro 85
• Prix Sorcières 2020 : critiques des lauréats et nominés
• Rencontres avec : – Marine Carteron et Coline Pierré – Anne Montel et Loïc Clément – Anne-Lise Boutin – Léa Décan – Delphine Perret et  Eric Garault – Agnès Defrance – Les éditions Openfield – Bertrand Santini
• Dans les vitrines : les coups de cœur des libraires
• Derrière la couverture : 8 secrets d’atelier de Julia Chausson

Un secret pour terminer ? La métamorphose de Citrouille a eu lieu à Rennes, du premier coup de pinceau jusqu’à l’impression. Maison Swada, qui œuvre discrètement en duo, entre ville et campagne, signe la nouvelle charte graphique de la revue (ainsi que la rédaction en chef et la coordination). Et c’est à la Scoop Média Graphic qu’il a été confié le soin d’imprimer Citrouille sur un papier choisi avec minutie, puis d’expédier les Citrouille dans toutes les librairies Sorcières du réseau, de France et de Belgique…


Vous pouvez vous procurer Citrouille à La Courte Échelle. Si vous souhaitez recevoir la revue dans votre maison, votre bibliothèque, votre médiathèque, votre école ou votre CDI, vous pouvez également vous abonner pour 1 an (3 numéros) :

Laisser un commentaire