Heureux, heureux de vous annoncer notre beau et nouveau partenariat avec le cinéma l’Arvor ! Parce que nous aimons le cinéma, les films pour enfants, les fauteuils rouges de l’Arvor, son esprit associatif, ses goûts art et essai, sa façade hollywoodienne…
Premier rendez-vous : dans le cadre de Ciné-Mômes, l’avant-première du film d’animation de Rasmus A.Sivertsen, Dans la forêt enchantée de Oukybouky, dimanche 1er octobre à 10h30.
« Il fait bon vivre dans la Forêt de Oukybouky. Pourtant, les souris Lucien et Sam la Vadrouille, Maître Lièvre et la Famille Écureuil doivent rester prudents car certains voisins ont parfois le ventre creux et les dents longues… Quand Marvin le Renard et Horace le Hérisson tentent de croquer Lucien et sa grand-mère, les habitants de la forêt décident d’agir. Mais comment persuader Marvin et Horace qu’ils devront désormais remplir leurs assiettes avec des noisettes? »
Présenté au festival d’Annecy, le film est une adaptation de l’oeuvre de Thorbjørn Egner, figure la plus populaire de la littérature jeunesse norvégienne.L’album – Klatremus og de andre dryrene i Hakkebakkeskogen – a été publié pour la première en 1953. Traduit en plus de 25 langues, il a souvent été mise en scène au théâtre. Sa portée sociale et citoyenne est intemporelle, elle se transmet de génération en génération. Une histoire qui sent bon la forêt et l’amitié, à découvrir avec les petits, un dimanche matin d’automne.
« Si nous devenons amis et si nous laissons les pluspetits en paix, nous serons heureux dans cette forêt.Que les plus forts se montrent bons avec les plus petitset que les plus petits aident les plus grands, car c’esttous ensemble que nous ferons de grandes choses ! »Lucien, ami de tous, doté du sens de la justice et d’un grand courage