26-30 rue Vasselot, 35000 Rennes • HORAIRES D'ÉTÉ jusqu'au 22 août : journée continue du mardi au samedi, 11h/19h

Travelling Junior, David Merveille et la Courte Echelle

TravJunior2010pourleweb2.jpg

Travelling Junior 2011 – Affiche Eric Jacob

 

L’écrivain Olivier Adam parrainera la prochaine édition du festival Travelling Junior. Edité par l’école des Loisirs, l’auteur a souvent écrit pour la littérature jeunesse : On ira voir la mer, Comme les doigts de la main, Ni vu ni connu… Il présidera l’Eléphant d’Or et partagera avec le public de Travelling junior deux coups de coeur : Ponyo sur la falaise de Hayao Miyazaki et  Fantastique maître renard de Wes Anderson.

 

L’autre volet de Travelling Junior, ce sera un focus sur le cinéma burlesque. Charlie Chaplin, Buster Keaton, Laurel et Hardy, Harold Lloyd et surtout Monsieur Pierre Etaix  soi-même. Le 26 février, à 16h, en présence du cinéaste, excusez du peu, Travelling Junior projettera Yoyo (1965) :

 



Extrait de Yoyo – Pierre Etaix, 1965

 

Mon Oncle, le célèbre film de Jacques Tati, dont Pierre Etaix fut le précieux complice, sera présenté par David Merveille. Le David Merveille de Hello Monsieur Hulot, dont nous avons déjà parlé dans nos pages ? Comme je vous le dis. L’illustrateur belge fera escale à Rennes et nous fera l’honneur d’une séance de dédicace le samedi 26, à la librairie, à partir de 15h.

Familière de Travelling Junior, la Courte Echelle sera en partie nomade, vous nous croiserez au CinéVille Colombier, les mercredi 23, samedi 26 et dimanche 27 février.

LA COURTE ECHELLE1-6 (Large).jpg

David Merveille dédicacera à la librairie, samedi 26 février, à partir de 15h.

Cet article a 1 commentaire


  1. Extrait du Grand Amour de Pierre Etaix…une pure merveille !

Les commentaires sont fermés.