26-30 rue Vasselot, 35000 Rennes • HORAIRES : journée continue du mardi au samedi, 10h30/19h

Journée Internationale des Droits de l’Enfant – La Déclaration des Droits de l’Enfant, chez Les Prestigieux Ets Fichtre et des chansons chez Rue du Monde

Le 20 novembre 1989, l’ONU adoptait à l’unanimité la Convention relative aux Droits de l’Enfant : les droits de chaque enfant du monde étaient désormais reconnus par un traité international, ratifié par 195 États. Depuis, le 20 novembre a été déclaré Journée Internationale des Droits de l’Enfant.

Pourtant, dans le monde, plus de 30 millions d’enfants n’ont pas accès à l’école, plus de 50 millions d’enfants sont déracinés et l’Unicef estime à plus de 158 millions le nombre d’enfants obligés de travailler. En France, après le démantèlement de Calais, des mineurs ont dormi dehors. Enfants handicapés marginalisés, enfants pauvres discriminés, des inégalités perdurent même dans notre pays. Les Droits de l’Enfant sont un combat universel et permanent.

Voici deux titres à offrir à vos enfants pour les aider à prendre conscience de leurs droits et de ceux de tous les enfants du monde. Car, comme le disent les Prestigieux Ets Fichtre, « un enfant averti en vaut deux ».

droits de l'enfant, ets fichtre

La Déclaration des droits de l’enfant – Ed. Les Prestigieux Ets Fichtre – 4 euros

droits de l'enfant, rue du monde

Livre CD On a le droit de le chanter ! – Ed. Rue du Monde – 19,80 euros