Rennes, du 10 au 12 juin au Théâtre du Cercle – Le P’tit Festival, rencontres théâtrales par les enfants pour tout public

 

le p'tit festival, rennes, théâtre du cercle, andrée prigent

 

Sur-voltage !. Le 17ème P’tit Festival va électriser les planches du Théâtre du Cercle pendant 3 jours ! Une énergie folle déployée par des enfants et ados comédiens qui, ici et là, au Théâtre du Cercle, à Cancale, à Mordelles ou à Amboise, apprennent, répètent, jouent dans des ateliers théâtre tout au long de l’année. Ils s’emparent de textes contemporains et modernes, dans l’esprit revendiqué par l’initiateur de l’événement, Sylvain Levey. « Halte au massacre des enfants déguisés en lapin ! » : message clair, ne laissant aucun doute sur les textes explorés, les mises en scène adoptées et la place donnée au comédien. « Les enfants nous rappellent qu’ils ont des choses à dire sur un plateau de théâtre, portés par les exigences artistiques des metteurs en scène et les conditions professionnelles des représentations ».

La Courte Échelle est fière d’être partenaire de cet événement ambitieux et galvanisant. Nous l’aimons d’autant plus qu’il est chaque année annoncé par un visuel génial de notre amie Andrée Prigent.

 

– PROGRAMME –

148x444-ptit-festival2016a.jpg

148x444-ptit-festival2016a2.jpg