26-30 rue Vasselot, 35000 Rennes • HORAIRES : journée continue du mardi au samedi, 10h30/19h

Werkhaus : les tabourets écolos et astucieux

 

werkhaus.jpg

Tabourets Werhaus – En vente libre au fond de la cour – 27,20€

Depuis plus de 20 ans, la société allemande Werkhaus fabrique des objets fonctionnels, esthétiques et écologiques. Nous venons de recevoir les nouveaux tabourets de la marque.

Au début, ce n’était qu’une histoire de kaléidoscopes vendus sur les marchés de Noël. Mais lorsque Holger réalise le grand kaléidoscope du monde et entre au Guiness des records, l’événement donne des ailes au couple Danneberg qui commence à voir plus grand. L’atelier évolue jusqu’à ce que Werkhaus succède à Kaleidoskop Company en 1992.

L’entreprise revendique des engagements environnementaux, sociaux et technologiques : matériaux labellisés FSC et recyclables, encres sans solvant, engagement social fort (sur les 150 salariés, 10 nationalités différentes et 10 % de personnes fragiles et handicapées), contrat avec Greenpeace Energy (l’usine de Hambourg possède un parc de panneaux solaires de 3500 m2), emballages et un packaging écologiques. Rien n’est laissé au hasard et surtout pas la fonctionnalité des objets.

Habillés de photographie ou d’illustration, les tabourets Werkhaus sont gais et pratiques. Vous leur trouverez une fonction et une place dans une chambre d’enfant ou d’ado comme tabouret ou table de chevet, dans la cuisine comme sellette ou guéridon, dans le salon comme table basse. Livrés en paquet plat, leur assemblage est un jeu d’enfant. Stables, ils sont fabriqués en MDF, un matériau léger et robuste. Suggestion de présentation : associez au tabouret un de ces pots à crayons dont nous avions déjà fait l’article en 2012.