26-30 rue Vasselot, 35000 Rennes • HORAIRES : journée continue du mardi au samedi, 10h30/19h

MeMo, de la feuille au livre – Exposition à la bibliothèque Jacques Demy, Nantes

memo-memo-affiche-40x60-exe-hd-5414-1.jpg

Si vous avez programmé un voyage à Nantes au cours de l’été, n’oubliez de vous arrêter à la bibliothèque Jacques Demy. Les éditions MeMo y fêtent leurs 20 ans

MeMo, maison nantaise, a su imposer un catalogue lumineux au style personnel. Nous croisons Anne Crausaz et son Raymond, Emilie Vast et son herbier, Anne Bertier et ses abécédaires, Ilya Green, Alex Cousseau, Kitty Crowther, Janik Coat, Séverin Millet… Les talents d’aujourd’hui côtoient les talents d’hier, de grands noms comme Gianpaolo Pagni, André François ou Nathalie Parain, réédités par ces chercheurs dont la passion du livre pour enfant est exemplaire. Il en résulte un travail éditorial exigeant, autant sur les contenus que sur les formes, l’impression, le papier, le façonnages s’intégrant dans chaque projet comme des éléments essentiels.

L’exposition De la feuille au livre présente le parcours du livre, de l’idée à l’objet. Les livres exposés illustrent vingt ans d’édition : des albums atypiques, des albums édités grâce à des techniques contemporaines très soignées, des histoires, tant d’histoires…

> Jusqu’au 30 août à la bibliothèque Jacques Demy de Nantes.

> Après la bibliothèque, prenez le goûter au jardin, monsieur Ponti s’y est établi en compagnie d’amis zertes, pour la deuxième année consécutive.