Il y a du feu dans la cheminée, il neige des boules de papier et les guirlandes clignotent. Ça sent bon Noël… Le nez collé à la vitrine, on musarde de détail en détail…
Une famille de pingouins en chapeau et à roulettes…
Un livre sous-marin en relief…
Des cubes colorés pour faire l’architecte…
Le Manuel du Docteur Schnock, Un ours comme ci, un ours comme ça, 100 raisons de prendre la vie du bon côté et un crayon de coloriage en or…
Une chansonnette…
Oh, mais… Qu’est-ce que c’est ? Y’a quelqu’un ? On peut entrer ?
» Le boudoir du couloir… Avec vue exceptionnelle sur la vitrine ! Petit salon de détente ouvert à tous (mais un par un…). Toute l’équipe de la Courte Echelle vous y invite… »
Le boudoir du couloir ! Un pied de nez à l’affreuse palissade, une façon joyeuse de composer, une invention de marchandes de jouets et libraires à l’imagination vagabonde et facétieuse… On s’y glisse. Un par un, ils ont dit. On s’y installe. Tiens, le catalogue 2013, moisson de coups de coeur. Tiens, le Dictionnaire du Père Noël et ses pages qui tournent sans qu’on lève le petit doigt. Tiens, la vitrine…
Une fusée, une dinette, une histoire de l’aviation, des poupons…
Musardons, musardons… Lorsque nous aurons bien musarder, nous entrerons !
Le boudoir du fond du couloir c’est à voir , entrez vous y assoir pour chasser le désespoir, se fendre la poire.
… raconter des histoires, changer de trajectoire, s’émouvoir… Mais attention, cet observatoire n’est pas un dortoir, c’est du provisoire !