« Maman, regarde… c’est beau ! » L’enfant se plante devant les livres et les jouets, il épluche tout, méthodiquement, et quand sa mère lui dit : « Allez, on y va », l’enfant répond : « Attends, j’ai pas tout vu ! » Voilà le petit écho que nous offrent invariablement nos vitrines de Noël… ça nous enchante !







Il neige dehors. Dans la maison de Bob, les animaux de la forêt boivent le thé avec leurs amis les trolls en écoutant des histoires. Le Petit Chaperon rouge danse avec une grande matriochka, tandis que Bulle écoute le bruit du vent dans mon beau sapin…







Il y a les Ogres qui chantent, Pitt’Ocha qui danse, Leina et son courage, Sorcière et Chanoir sur des terres inconnues, la Belle qui dort au bois, Plok le Schmouk qui visite la ville, Camélia la Rosalie qui attend la neige, Paulie le grand requin qui ne pense qu’à jouer, Coassine qui attend de redevenir petite fille… Il y a 100 façons de lire, 1000 pièces à assembler, des couleurs et du bleu, l’Égypte antique à explorer, des dés magiques, un accordéon, des royaumes du Nord et mon beau sapin…