26-30 rue Vasselot, 35000 Rennes • HORAIRES : journée continue du mardi au samedi, 10h30/19h

Cultures Electroni[k] – Zoom sur le parcours Familles

electronik2012.jpg

Lorsque le dessin, la musique, le spectacle, les sciences et la lumière rencontrent la technologie, alors surgissent les cultures électroniques. La machine au service de la performance, de l’oeuvre, de l’expérience, du jeu. Electroni[k], c’est ça. Un objet contemporain, moins mystérieux qu’il n’y parait et plus intelligible qu’on ne le croit. 

Notre initiation, si nous en avons besoin, pourrait se faire par le biais de nos enfants. Le festival rennais a combiné un programme à leur hauteur, il suffit de grapiller :

– mercredi 10/10, 14h-17h, Maison de Quartier de Villejean : Super Boom, après-midi festif durant lequel les enfants seront acteurs et spectateurs de l’événement,

– mercredi 10/10 à 14h30, Le Grand Cordel : chocolat littéraire avec Bettina Egger, illsutratrice,

– dimanche 14, 14h-18h, à l’Antipode : Familles Electroni[k], ateliers (fabrication de costume de super-héros…), spectacles, expériences (Noisy Jelly, la gelée sonore…),

En avant-goût, regardons ensemble ce petit film d’animation, présenté en teasing du festival et réalisé dans le cadre d’un atelier avec des jeunes de la maison de quartier Sainte-Thérèse, en collaboration avec Vincent Broquaire. Eclipse de lune. Electronique.

 

Teaser Cultures Electroni[k] 2012 – Rennes – du 8 au 14 octobre 2012

from Cultures Electroni[k] on Vimeo.