Ah qu’il est bon de commencer juillet au spectacle ! Et que Les Tombées de la Nuit surgissent toujours à point nommé, trait d’union acidulé entre les jours d’école et les grandes vacances. Profitons, c’est servi sur un plateau.
Cette année, nous avons passé un petit coup de fil à l’équipe des Tombées de la Nuit pour nous aider à voir juste dans la programmation (merci +++). Du vertige, de la poésie, des bizarreries, voici une sélection non-exhaustive (mais pas mal quand même) et joliment adaptée à nos enfants :
Risque Zéro, Cie Galapiat | Cirque contemporain, risque, vertige, performance | A partir de 6 ans.
Deux colosses barbus, un roi longiligne, un clown aérien, un photographe ingénu et la belle de la bande s’envolent en acrobatie et en jonglage dans un spectacle libre et rempli d’énergie qui convoque le monde des jeux de l’enfance…
Du 2 au 7 juillet (relâche le 5), à 20h sur la Pelouse du Triangle, tarif 12€, tarif Sortir 4€.
Les Vadrouilles, Collectif AOC | Cirque contemporain, espace public, mouvement, équilibre | A partir de 6 ans.
Autour de différents agrès installés en extérieur, le Collectif investit et joue avec l’espace public, transformant la ville en véritable chapiteau en plein air…
Du 3 au 6 juillet, 17 h et 21h, départ Halle du Triangle, gratuit.
Le Son de la sève, Benoit Sicat | Déambulation acoustique naturelle, arbres creux et sonores | Tout public
Redonnant vie à des troncs centenaires, Benoit Sicat bâtit un parcours déambulatoire dans un forêt d’arbres-trognes. Il les caresse, les gratte, les frotte…
Du 3 au 6 juillet, 15h, 16h30, 18h, 19h30 et 21 h, départ Halle du Triangle, gratuit.
Transports exceptionnels, Cie Beau Geste | Duo chorégraphique pour danseur et pelleteuse, homme, acier, godet | Tout public.
Sur la musique de Saint-Saëns, Philippe Priaso s’envole, virevolte, se cabre, danse autour de sa belle, sa belle pelleteuse, et se retrouve à quatre mètres au-dessus du sol par la grâce du bras articulé…
Du 3 au 5 juillet, 19h et 23h, place du Parlement de Bretagne, gratuit.
Voyage au bout du monde, Franck Bölter | Intervention plastique, origami, Tetra Pak, atelier participatif | Tout public.
Franck Bölter va réaliser, avec l’aide des habitants, un bateau géant en origami : 10 mètres de long, 70 kg, afin de voguer en imaginaire jusqu’au bout du monde…
A partir de 18h30, 6 juillet, Quai St Cyr, gratuit.
Cavale, Cie Yoann Bourgeois | Cirque contemporain, envol, escalier, trampoline | Tout public.
Autour d’un escalier et d’un trampoline, deux personnages en costumes sombres tentent d’atteindre l’équilibre idéal lorsque l’envol d’un corps touche à son apogée et que la chute n’a pas encore débuté…
Du 3 au 5 juillet, 17h et 19h45, Parc du Thabor, gratuit.
+ les « goodies » du Thabor : Minicavallets & Tingalya (du 4 au 7 juillet, de 17h à 21h), L’Expo d’Objeux d’Mots (du 3 au 7 juillet, de 17h à 22h), Human Juke Box (les 4 et 5 juillet, à 18h30)…
Tout le programme des Tombées de la Nuit : par ici le lien…
De haut en bas : Les Vadrouilles, Transports Exceptionnels.