26-30 rue Vasselot, 35000 Rennes • Du mardi au samedi, 10h30 / 19h (sauf mercredi pour boutique jouets : fermeture de 12h30 à 13h30)

J-11, C’est quoi la politique ? chez L’épicerie de l’orage

 librairie la courte échelle, la courte échelle, MIR, Rennes Cork, Kells

C’est quoi la politique ?, de Jennifer Hunckler et Alexandre Fleuret
Editions L’épicerie de l’orage, prix 10€ – Imprimé en France sur papier 100%


 » Je n’y comprends rien ! Ça sert à quoi ? C’est trop compliqué !

Ça me concerne ? Mais finalement, c’est quoi la politique ? « 

La politique, pour les enfants et les ados, c’est plutôt rasoir. Difficile de s’y intéresser, difficile d’y comprendre quelque chose. L’Epicerie de l’Orage publie un livre-carnet qui offre de bonnes raisons de se pencher sur la question…

 

2012-04-12.jpg

Etudiants à Sciences Po Paris, Jennifer Hunckler et Alexandre Fleuret explorent toutes les faces de la politique. De toute évidence, leurs expériences respectives et leur propre engagement alimentent ce petit opus intelligent et sûrement documenté. Autour de questions simples – les hommes ont-ils besoin de la politique ? être citoyen, c’est quoi ? –  et de notions essentielles – la démocratie, le débat d’idées – les auteurs montrent que la politique, c’est l’affaire de tous et que c’est du concret. Que ce n’est pas le domaine réservé des adultes.

 

2012-04-121.jpg

Avec sa mise en page graphique originale (Catherine Benedetto-Nazarenko)et son petit crayon de bois, ce petit ouvrage saura plaire aux pré-ados et ados, qui en apprécieront le format fûté. Autre bonne idée : les pages à compléter soi-même, une façon de donner une place au lecteur et de l’inviter à penser par lui-même. Bref, voici une publication ayant vocation à devenir livre de chevet.


> Chez le même éditeur, dans la collection Données personnelles, un bloc-note pour suivre l’élection présidentielle 2012 :

 

2012-04-013.jpg

Cet article a 3 commentaires

  1. Jennifer avec un i

  2. Bien sûr ! Où suis-je allée chercher ce y ???
    Mille excuses et merci pour votre visite sur notre blog.

  3. Merci pour la correction ! et pour l’article 🙂

Les commentaires sont fermés.