26-30 rue Vasselot, 35000 Rennes • Du mardi au samedi, 10h30 / 19h (sauf mercredi pour boutique jouets : fermeture de 12h30 à 13h30)

Petit meurtre et menthe à l’eau, Cécile Chartre – Vacances à St-Débilos-le-Pied-Pourri

Petit meurtre... Cécile Chartre.jpg » Tout a commencé devant le panneau des petites annonces, au Shopi du coin. Jusque là, on ne peut pas dire que c’était la joie, mais ça allait encore à peu près. C’est juste après que tout a basculé. Et que je suis devenu un meutrier. »

Philibert, le héros, est contraint de passer ses vacances à St-Débilos-Le-Pied-Pourri, avec son père et la « blonde » de son père. Un calvaire, d’autant qu’il déteste la randonnée, activité favorite des adultes. Une petite annonce lui sauve la mise. Du moins, c’est ce qu’il croit. Garder un chat, même gras et stupide, même s’il faut le gratouiller dans un sens précis, même q’il faut lui parler à des heures fixes ou regarder les Feux de l’Amour avec lui, ce n’est pas la mer à boire ! Et pourtant…

Paru aux editions du Rouergue en début d’année, le troisième roman de Cécile Chartre a du rythme. L’histoire est mordante et l’écriture affûtée.  C’est un roman de vacances – mais si, mais si – à lire à partir de 9 ans (prix 6,50€).