26-30 rue Vasselot, 35000 Rennes • HORAIRES : journée continue du mardi au samedi, 10h30/19h

Jeudi 24 septembre, soirée rencontre du Collectif Être Parent Aujourd’hui sur le thème de l’identité de genre et de l’orientation sexuelle de nos enfants

Jeudi 24 septembre, à 20 heures, à la Maison des Associations de Rennes, le Collectif Être Parent Aujourd’hui invite l’association Contact pour une soirée rencontre sur le thème de l’identité de genre et de l’orientation sexuelle de nos enfants. Ce rendez-vous est gratuit, ouvert aux parents et professionnel·le·s de l’enfance.

L’association Contact agit depuis près de 30 ans pour aider les familles et à comprendre et à accepter l’orientation sexuelle et/ou l’identité de genre de leurs proches, aider les personnes lesbiennes, gays, bi et trans à communiquer avec leurs parents et leur entourage en leur apportant la compréhension nécessaire pour s’accepter, lutter contre les discriminations et notamment celles dont peuvent être victimes les personnes lesbiennes, gays, bi et trans, ou considéré·e·s comme tel·le·s, prévenir du suicide et des conduites à risques liés à l’orientation sexuelle et/ou l’identité de genre.
Elle agit à travers un réseau d’associations locales qui proposent une ligne d’écoute (numéro vert 0805 69 64 64), des groupes de parole, un appui individualisé, des interventions en milieu scolaire ou hors milieu scolaire. Elle met par ailleurs à la disposition du public un ensemble de ressources.

Partenaire du Collectif, La Courte Échelle sera présente avec une table thématique d’ouvrages jeunesse que vous pouvez d’ores et déjà découvrir en librairie.


Jeudi 24 septembre 2020, 20h • Maison des Associations, 35000 Rennes • Gratuit • Organisé par le Collectif Être Parent Aujourd’hui

Laisser un commentaire