26-30 rue Vasselot, 35000 Rennes • HORAIRES D'ÉTÉ jusqu'au 22 août : journée continue du mardi au samedi, 11h/19h

Londji, Moulin Roty, Mudpuppy – Des puzzles dans la poche !

Ils sont microscopiques, pratiques et éclectiques. Des puzzles qui savent se faire tout petits et à emporter avec soi ! Contenants au format poche, pièces proportionnelles, avec une échelle de difficulté différente selon le fabricant. Londji et Moulin Roty misent sur les bons niveaux, avec des puzzles de 150 pièces. Mudpuppy choisit les débutants avec 48 pièces.

Londji fait fabriquer ses puzzles en papier recyclé dans l’usine catalane de Porqueres. La collection « Nature et vie sauvage » est dessinée par l’illustratrice Nathalie Ouderni, dont on croise les dessins naturalistes dans les aquarelles chez L’occitane ou dans le New York Times.

Chez Moulin Roty, l’univers « Le jardin du Moulin » se décline en puzzle. A partir de 4 ans, l’enfant est invité à reconstituer les éco-systèmes : la forêt, la banquise…

Comme le barcelonais, Mudpuppy, (États-Unis) a choisi le papier recyclé pour les pièces et l’emballage, ainsi que la pédagogie en joignant au jeu une fiche explicative sur l’animal à reproduire.

Et, si ces puzzles sont petits, leur prix l’est aussi.

Laisser un commentaire