« Le magasin du bonheur ». La Courte Échelle ? Hum, hum, qui sait… Ce n’est peut-être pas tout à fait un hasard si notre amie Florence Arnould de la compagnie Écoutez Voir a choisi de présenter ce spectacle mercredi après-midi. A 15h30, dans la cour du 30 rue Vasselot, nous découvrirons cependant un peu plus sur ce magasin du bonheur, pour le moins original :
« Non…Vous ne le trouverez pas sur l’annuaire, car le MAGASIN DU BONHEUR est réservé aux initiés…Il faut dire que c’est un endroit un peu spécial…Un endroit où l’on trouve des INGRÉDIENTS….POUR LES HISTOIRES !
Eh oui ! Nos clients s’appellent Mr Perrault, Mr Andersen ou encore Mr… Chez nous, vous trouverez des cailloux pour ne pas vous perdre en chemin, des pommes empoisonnées, du beau et du mauvais temps… Et puis des p’tits cochons qui ont mal tourné… Et un grand choix de loups facétieux… »
Voilà belle lurette que nous espérions offrir aux enfants un moment avec Florence (et son énergie insatiable et son imagination et sa folle inventivité et son goût illimité pour les livres pour enfants…). Quel bonheur ! N’oubliez pas, c’est à 15h30, mercredi 12 juillet, dans la cour. Venez, ça va être bien !
* Un spectacle accueilli dans le cadre de Partir en livre, « manifestation nationale, gratuite, populaire et festive, le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes pour leur transmettre le plaisir de lire », organisée par le Centre national du livre, avec la participation du Salon du Livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis, sous l’égide du Ministère de la Culture.