26-30 rue Vasselot, 35000 Rennes • HORAIRES : journée continue du mardi au samedi, 10h30/19h

A Nantes, au jardin Kadupo, il faudra nourrir le Mange-Poussin pour entrer dans le Paledupoussin !

Pas de voyage à Nantes sans une escapade familiale dans les parcs et jardins. Pour la 3ème année consécutive – et la dernière -, Claude Ponti, aussi célèbre que génial, y a installé de nouvelles créations végétales inspirées de l’univers de ses albums.

 

« Pour la première fois au monde de l’Univers, le Jardin des Plantes de Nantes est en mesure de montrer tout en donnant à voir la véritable vie des pots, dès leur naissance à partir de leur entrée en vie au sein du Potanpo. D’aucuns diront, non sans forfanterie, que le commencement de la genèse des pots est au début, juste là où l’autofécondation a lieu, c’est à dire dans le Potanpo, ce qui est visible à la sortie. C’est un truisme d’une évidence pléonasmicante à couper le souffle et au couteau. Nous dirons donc que ces d’aucuns ont raison. Et nous passerons à la suite. »

Claude Ponti

 

Le tube de l’été ! Claude Ponti a invité les habitants à l’enregistrement de sa chanson « T’as rien qu’t’as pas », mise en musique par l’artiste Rimo. Ça s’est passé en mai, dans la serre de l’Île aux Palmiers du Jardin des Plantes.