26-30 rue Vasselot, 35000 Rennes • HORAIRES : journée continue du mardi au samedi, 10h30/19h

Festival Travelling 2016 – Monsieur Chat parraine Junior !

Une fille s’envole au-dessus du fleuve Han, piégée par la tentacule d’un monstre amphibie, et Séoul se dessine en arrière-plan. Cette scène, extraite du film The Host de Bong Joon-ho, annonce le Festival Travelling qui commence demain dans notre ville.

AFFICHE_Travelling2016.jpgJusqu’au 9 février, Travelling fera la démonstration de la vitalité, de la créativité et de l’originalité du cinéma coréen. Le programme est d’une densité incroyable. Consacré à la représentation de la ville au cinéma, la section Urba[Ciné] propose une série d’oeuvres puissantes et surprenantes. 

Nous avons également repéré en marge : un hommage à René Vautier, une séance de projections de courts réalisés en Bretagne (dont le poétique D’ombres et d’Ailes), les 20 ans de la société de production rennaise .Mille et Une.Films, des avant-premières (dont celle de Suite Armoricaine, de Pascale Breton)… En mentionnant cela, nous sommes encore bien loin du compte !

thoma-vuille-m-chat-o-2862276103-0.jpgMonsieur Chat, Thoma Vuille – Editions Alternatives – 27 euros

Attardons-nous enfin sur la version Junior du Festival, parrainée par Thoma Vuille, alias Monsieur Chat. Son félin jaune, se promène sur les murs du monde depuis 15 ans, contribuant à imposer le street-art dans le paysage urbain. Que verra-t-on pendant Junior ?

  • Eléphant d’Or : une sélection internationale des meilleurs films courts de l’année (Eléphant d’Or),
  • 7 films moustachus dans le cadre de [Ciné]Chats,
  • Enfances coréennes : des œuvres choisies pour les enfants,
  • Coups de coeur : des films d’animation tchèques, les voyages imaginaires de JPL Films, 3 trésors puisés dans les débuts du cinéma, dont Le Voyage dans la lune de Georges Méliès (1902),
  • 2 Ciné-concerts.

Retrouvez toute la programmation en ligne sur le site de Clair Obscur ! Et venez faire un tour à la librairie pour découvrir notre vitrine Travelling. 안녕히 계세요

 

travelling 2016-01-29.jpg

travelling 2016-01-291.jpg

travelling 2016-01-292.jpg

Cet article a 1 commentaire

  1. Bonjour,
    A propos de films tchèques, j’ai entendu parler de  » Katia et le crocodile  » ( 1967 ), qui est réputé être un très beau film, sur un crocodile que Katia et ses amis cherchent en pleine ville.
    Cordialement

Les commentaires sont fermés.