26-30 rue Vasselot, 35000 Rennes • HORAIRES : journée continue du mardi au samedi, 10h30/19h

Samedi 21 novembre – Agathe Halais dédicace Mur Murs à la Courte Echelle.

murmuragathehalasi.png

Samedi 21 novembre, à partir de 16 heures, nous partagerons avec vous un délicieux petit plaisir qui fait du bien, en accueillant Agathe Halais, auteur de l’album Mur Murs, publié chez Voce Verso.

A Rennes, il n’est pas rare de croiser le travail d’Agathe Halais. Des œuvres miniatures merveilleuses semées ici et là. Un nuage sur un carré de bois à la tranche dorée, un gracieux portrait pas plus grand qu’un timbre-poste dans un cadre rococo, une gravure lilliputienne dans une pochette surprise, une coquette rondelette campée sur de fins escarpins …

Avec son amie Charlotte, Agathe Halais a créé L’Atelier Barbe-à-papier, un atelier de gravure nomade. Nous les retrouvons chaque année au Marché Noir qu’elles ont contribué à faire naître aux côtés d’autres ateliers rennais. Agathe est enfin celle qui a créé la plus petite galerie du monde, La Minuscule Galerie nichée dans la devanture de la librairie Planète Io, rue Saint-Louis.

La voici donc auteur jeunesse avec un album rêveur et poétique édité par la maison Voce Verso, toute neuve. Mur Murs, l’histoire d’une petite fille absorbée par les motifs du papier peint d’une maison à vendre. L’histoire d’une imagination s’agitant au gré de tous petits détails.

 

Rendez-vous samedi à la librairie !