26-30 rue Vasselot, 35000 Rennes • HORAIRES : journée continue du mardi au samedi, 10h30/19h

Du 13 au 23 octobre 2015, Rennes et Ille-et-Vilaine – Festival Marmaille, des spectacles enfants et tout public.

marmailleenfugue2015.png

 

La Courte Échelle est partenaire du Festival Marmaille et Marmaille en fugue qui se déroulera à Rennes et en Ille-et-Vilaine du 13 au 23 octobre 2015.

L’association Lillico propose une vingtaine de rendez-vous illustrant la diversité et le dynamisme du spectacle pour enfants. Contes, musique, marionnettes, objets, clown, parcours, chanson, vidéo, animation, et même du théâtre culinaire ! Les compagnies, implantées en Ille-et-Vilaine ou venues d’ailleurs, du sud, de l’est du centre de la France et d’Italie, combinent différentes techniques de représentation géniales et souvent inattendues.

On écoutera émerveillés le bruit des cordes du Cri du Lustre. On regardera, mélancoliques, la pluie qui tombe avec Précipitation. On entrera dans l’atelier de l’artiste si habile en Découpages. On dansera le rock avec les Wackids. On affrontera nos peurs dans les Murmures au fond des Bois

Nos peurs ? Oui, nos trouilles, nos pétoches, nos frousses, nos phobies, nos angoisses, nos terreurs. D’ailleurs, s’il existait un endroit où les déposer, quelque chose comme une « boite à trouilles », personnellement, j’y déposerais quelques encombrants de temps en temps. Ça existe ? Ah bon ! Où ? A la Courte Échelle ???!!! Elle arrive cette semaine ??? Oh oh… vivement !!!

 

 

Cet article a 2 commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai cliqué sur le site de Lillico que vous indiquez.
    Le mot Okonomiyaki qui a été choisi comme nom d’une des animations proposées m’a sauté aux yeux !
    C’est un mot japonais qu’on rencontre rarement. Moi, je ne le connaîs que pour avoir mangé de l’okonomiyaki à Paris dans un petit restaurant japonais rue Sainte-Anne dans le 2ème. C’est un genre de crêpe, différent on s’en doute des crêpes bretonnes. C’est très bon.
    J’ai lu à cette occasion que le mot okonomiyaki, littéralement, veut dire  » Mettez ce que vous voulez !  »
    C’est à dire que c’est celui qui mange qui choisit de mettre les ingrédients qu’il veut, de sorte que la composition des okonomiyakis varie selon les lieux et les personnes.
    C’est cet esprit, je crois, qui anime les auteurs du spectacle Okonomiyaki de Lillico : les artistes mettent ce qu’ils veulent, dans un joyeux fourre-tout !
    Cordialement

  2. Merci Philippe pour ce commentaire aussi documenté que passionnant !

Les commentaires sont fermés.