26-30 rue Vasselot, 35000 Rennes • HORAIRES : journée continue du mardi au samedi, 10h30/19h

Travelling Oslo, J-1

travelling, rennes, oslo

Tendance polaire sur Rennes, la météo est synchro ! Demain commence le Festival Travelling 2015consacré à Oslo et au cinéma norvégien.

Comme chaque année, l’équipe de Clair-Obscur a préparé un voyage cinématographique inédit et méticuleux. Oslo inspire cette nouvelle édition. Ville multiple, ancrée dans des paysages naturels, entre fjord et collines, Oslo a des rapports étroits avec le cinéma. « Oslo, capitale de la Norvège est aussi celle de beaucoup de productions écrivains, réalisateurs, studios de cinéma, théâtres, journaux et autres médias. De nombreux auteurs et réalisateurs continuent d’utiliser Oslo comme décor de leurs scénarios », rappelle Jan Erik Holst, historien du cinéma.

Cap au Nord également pour les enfants auxquels les organisateurs continuent d’accorder la plus grande attention. Le parrainage de Travelling Junior a été confié à Mioshe, artiste et graphiste rennais, dont les dessins toujours en mouvement pourraient se mouvoir dans un film d’animation.

Travelling Junior propose des projections en journée et des temps forts : L’Éléphant d’Or, compétition de courts-métrages internationaux, remise des prix dimanche 08/02, Par Thor !, des films autour de l’imaginaire des vikings, des ciné-concerts et des formats courts au programme de La parade des animés et des Petites casseroles.

Notre recommandation : anticiper ou prolonger les images animées à l’aide de lectures choisies dans notre vitrine spéciale Travelling Oslo. La Courte Echelle est une amie du Festival.