26-30 rue Vasselot, 35000 Rennes • HORAIRES D'ÉTÉ jusqu'au 22 août : journée continue du mardi au samedi, 11h/19h

Semaine Chen Jiang Hong – Expositions à l’Institut Confucius de Bretagne et à La Maison Internationale de Rennes

Chen Jiang est arrivé hier à Rennes. C’est un honneur d’accueillir cet artiste talentueux attaché aux valeurs de partage, d’échange et de tolérance.

Né en 1963, Chen Jiang Hong est diplômé de la prestigieuse Académie des Beaux-Arts de Pékin. En 1987, il émigre en France, s’installe à Paris et poursuit ses études aux Beaux-Arts.

L’artiste est profondément influencé par les deux cultures. Il utilise la technique mixte de l’encre et de l’huile sur toile, explorant les esthétiques traditionnelles occidentales et orientales. Ses tableaux abstraits montrent des motifs classiques tels que le lotus ou le bambou dans une palette chromatique limitée au noir, blanc, rouge et ocre. Dégageant une puissance et une vitalité, mais aussi une forme de tranquillité.

LIVRES.jpgSon travail d’illustrateur et d’auteur jeunesse a souvent été récompensé en France et à l’étranger et salué pour son caractère universel.

Nous vous invitons à visiter les expositions qui lui sont consacrées à l’Institut Confucius de Bretagne ainsi qu’à la Maison Internationale de Rennes.

Tout le programme de la semaine >>>